Intex Ultra Plush Fiber-Tech Headboard 2 personnes  : Test, Avis et Critique

Selon ses utilisateurs, l’Ultra Plush Headboard 2 personnes d’Intex serait plus confortable, plus pratique et plus solide que les lits pneumatiques électriques classiques. Mais qu’en est-il réellement ? Pour vous donner des informations d’achat crédibles, nos experts ont évalué différents aspects de ce couchage.

matelas gonflable ultra plush headboard 2 personnes 64448np

Note Globale :
4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Intex Ultra Plush Headboard 2 personnes


 

  • Dimensions gonflé : 236 x 152 x 86 cm (Lon x lar x hau)
  • Hauteur (cm) : 86
  • Poids : 11,9 kg
  • Poids maximum supporté : 272 kg
  • Référence : 64448NP

 

Spécifications du Matelas Gonflable


 

  • Technologie Fiber-Tech
  • Pompe électrique intégrée
  • Sac de rangement inclus
  • Gonflage et dégonflage rapide (environ 4 minutes)
  • Tête de lit gonflable intégrée

Avantages

ο Le matelas est doté de la technologie Fiber-Tech pour un maintien du corps et un confort parfait. Il est aussi unique avec sa tête de lit intégrée.

Inconvénients

× Article assez lourd, donc il sera difficile de le transporter à l’extérieur. Une utilisation en intérieur serait idéal.

Pourquoi acheter le matelas gonflable Ultra Plush Headboard 2 places ?

Après notre test et avis sur le matelas gonflable électrique Intex Comfort Plush, nous allons nous pencher sur un autre modèle du même fabricant qui possède une certaine réputation. Il s’agit du lit gonflable Ultra Plush Heardboard 2 places de la série Dura-Beam Deluxe Intex.

Entre design, confort, technologie et système de gonflage et de dégonflage électrique et automatique, vous allez découvrir dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur le matelas pneumatique Ultra Plush Heardboard 2 places 64448NP.

intex ultra plush tete de lit 64448NP

Comme tout lit gonflable, Ultra Plush Heardboard est idéalement un couchage d’appoint. Vous pouvez donc l’utiliser en camping ou pendant les vacances. Une fois dégonflé et replié dans son sac de transport offert à l’achat, vous l’emmènerez partout avec vous !

Aussi, pour recevoir de la famille ou des amis pour une nuit, il saurait se rendre utile. Cependant, plus spécifiquement, il présente des atouts qui lui sont propres. Ces derniers ont séduit nos experts après leurs différents tests, évaluations et comparaisons. Voici les points importants du matelas gonflable que nous avons jugés utiles de mentionner.

Confort et design de l’Intex Ultra Plush Headboard 64448NP

L’Ultra Plush Heardboard est un couchage fabriqué avec du vinyle durable et résistant. De couleur grise, il vous séduira par sa sobriété et par ses lignes épurées. Il se démarque de la plupart des couchages pneumatiques disponibles sur le marché par un design singulier.

En effet, il est doté d’un appui-tête pratique, mais également esthétique. Et malgré ce style particulier, ce matelas gonflable avec tête de lit pourra s’intégrer parfaitement partout où vous souhaitez le disposer. Il fera d’ailleurs illusion auprès de vos convives.

En dehors de son joli design, il suggère un grand confort comme si c’était un lit traditionnel. Cela est dû au fait que son revêtement à la surface est constitué de deux couches. Chacune d’elles apportant une touche dans le confort global offert.matelas gonflable electrique ultra plush headboard dimensions

Ainsi, la première couche constituée d’un flocage (velours) doux offre un accueil très moelleux. La deuxième, quant à elle, est spécialement conçue pour offrir un soutien très ferme. L’ensemble donne une excellente sensation pour de merveilleux instants de relaxation.

Autre facteur important du confort de ce lit d’appoint, ce sont ses dimensions 236 x 152 cm (Long x Larg) pour un deux places. En dormant à deux, vous avez suffisamment d’espace pour être à l’aise.

Un lit pneumatique digne d’un vrai lit avec sa tête de lit

Il n’y ​a​ pas l’ombre d’un doute, le 64448NP tend à égaler une véritable literie. Sa hauteur surélevée de 86 cm constitue en effet, l’un de ses points forts.

Avec cela, vous ne manquerez absolument pas d’un lit et d’un sommier. Vous ne subirez pas non plus les craintes des sols rigides du camping. De plus, vous vous coucherez et lè​​verez sans le moindre effort.

Par ailleurs, un autre de ses principaux atouts de cet équipement, c’est qu’il soit un matelas gonflable avec tête de lit. Il ​est d’ailleurs, le seul modèle de la marque à avoir prévu cette plus-value et le rend unique et exceptionnel ! Outre l’aspect esthétique, cette disposition représente aussi une touche fonctionnelle et vraiment pratique.

Cet aspect exclusif est un moyen d’empêcher l’oreiller de tomber derrière le couchage. Elle vous permettra aussi de vous asseoir confortablement sur votre couchage. Enfin, la tête de lit offrira un meilleur soutien pour votre dos le temps d’une lecture ou d’un prélassement.

Toutes les dispositions du fabricant garantissent une détente optimale. Avec l’Ultra Plush Heardboard, même en camping, vous dormirez comme si vous étiez à la maison.

intex ultra plush headboard bed tete de lit

Données techniques du lit 64448NP

Pour concevoir ce​ matelas ergonomique et confortable, Intex a misé sur 50 ans d’expérience, mais aussi sur des technologies de pointe. Ce sont entre autres la technologie Fiber-Tech et le Système Gonflage/Dégonflage électrique.

Technologie Fiber-Tech du matelas Intex Ultra Plush Headboard

Fiber-Tech est une technologie découverte par Intex depuis 2015. Elle comporte une façon spéciale de concevoir des revêtements pour objets gonflables à partir de milliers de fibres polyester. C’est donc cette technologie brevetée qui a servi à l’élaboration de ce matelas lui procurant 3 principaux avantages que sont :

  • Un meilleur maintien ;
  • Un poids plus léger ;
  • Une résistance plus importante.

La technologie Fiber-Tech joue donc un rôle phare dans le maintien du corps de l’utilisateur. Ce qui, ajouté aux autres paramètres de confort, permet à ce dernier de dormir sans stress. Il faut noter que cette technologie améliore de 49 % le taux de maintien du matelas par rapport à un couchage pneumatique PVC classique.

Dura Beam Deluxe lit gonflable Headboard

Fiber Tech fait aussi profiter au matelas, un poids plus léger en ce sens où il réduit de 16 % son poids par rapport ​aux matelas​ en fibres PVC. Enfin, comme troisième avantage, le couchage possède une très bonne résistance grâce à cette technologie et allonge donc sa durée de vie. C’est l’assurance de sa bonne durabilité. Dans ce sens, notez que Intex offre 2 ans de garantie pour ce couchage.

Gonflage et dégonflage

Ultra Plush Headboard 2 places est un matelas gonflable électrique. Il est doté d’un gonfleur intégré électrique supportant une tension comprise entre 220 et 240 V. Ce qui rend le gonflage et le dégonflage facile de même que l’usage. Pour vous coucher, il faudra juste brancher le câble et attendre.

Au bout de 4 ou 5 minutes à peine, votre couchage pneumatique est gonflé à bloc et prêt à être utilisé. Cette fonction représente un sacré avantage par rapport aux matelas qui proposent un gonflage d’air avec une pompe ou avec la bouche, comme les matelas autogonflant de camping. Avec une telle hauteur, cela n’aurait d’ailleurs pas été évident.

Le dégonflage aussi se fait facilement à partir du gonfleur. Ce dernier est équipé d’un espace de rangement contenant un câble d’alimentation. Cela vous permettra d’enlever l’air du couchage sans vous tracasser.

Enfin, vous ne pourrez pas gonfler ce lit pneumatique avec un gonfleur manuel. Ils ne sont tout simplement pas compatibles.

Conclusion sur le matelas gonflable Ultra Plush Headboard 2 personnes ?

Que ce soit pour accueillir des visiteurs ou pour une utilisation personnelle, Ultra Plush Heardboard 2 places 64448NP vous assurera grand confort, praticité et solidité. Il propose des avantages au-dessus de la moyenne avec la volonté de la marque de produire bien plus qu’un couchage occasionnel.

Il vous séduira en tout point​. Q​ue ce soit par son design spécial, son confort et par les technologies ayant servi à son élaboration (technologie Fiber-Tech, gonflage et dégonflage électrique).​​

En revanche, son poids à vide de 13 kg et sa hauteur de 86 cm lorsqu’il est gonflé ne le rendent pas pratique pour le camping ou pour une vie de nomade. Nous vous le préconisons pour un usage sédentaire chez vous. Et si vous n’avez pas assez d’espace, vous pourriez vous tourner sur un matelas 1 personne comme l’Ultra Plush 1 place par exemple.

Questions Fréquentes (FAQ)


 

Oui, bien que le matelas Intex Ultra Plush Headboard Fiber-Tech est électrique et une pompe est intégré à l'intérieur de celui-ci, vous pouvez tout de même placer une pompe extérieure individuelle au niveau du trou situé au milieu de la roulette qui sert de gonfler ou de dégonfler le matelas.

46cm (plus petit que le matelas gonflable Intex Thermalux 2 personnes qui fait 51 cm)
La tête de lit mesure 86 cm.

Oui vous pouvez l’emmener au camping ! Toutefois, la matelas est assez lourd donc il ne sera pas totalement pratique. Il faudrait plutôt se tourner vers le matelas camping Bessport par exemple.

Oui, cependant il est préférable de ne pas le laisser dans l’eau pendant une longue période et de l’essuyer directement. Des matelas gonflables sont prévus spécifiquement pour l’eau (voir la section matelas pour piscine)