Meilleur Matelas Gonflable Voiture : Test, Avis et Comparatif

Les personnes qui aiment conduire et voyager ont souvent hâte de faire des trajets en voiture. Cependant, après plusieurs heures de route monotone, il est fort probable que l’envie de dormir arrive. Dans ce cas, les matelas gonflables de voiture seront votre meilleur allié ! Faites une pause dans une aire par exemple et installer le matelas gonflable sur la banquette arrière de votre voiture. En quelques minutes seulement votre lit sera prêt et vous pourrez vous reposer pendant quelques temps avant de continuer votre route.

meilleur matelas gonflable voiture coffre

Pourquoi acheter un matelas gonflable pour dormir dans sa voiture ?

Que ferais-je avec un matelas gonflable voiture pour dormir dans mon véhicule si je peux déjà dormir sur ma banquette arrière ? Il faut avouer qu’après un certain nombre d’heures à être assis dans le véhicule, on aimerait bien s’allonger pour se reposer et se détendre un peu.

Un arrêt improviste dans une aire ou dans la nature ne serait pas de refus. Et nous savons tous que la banquette est l’endroit le moins confortable pour dormir. Il est impossible de trouver la bonne position sans se tordre le coup ou le dos !
Les matelas gonflables 1 place seraient une solution mais ils ne rentreraient certainement pas dans la voiture…

Il existe aujourd’hui des matelas voiture spécialement conçus pour être adaptés dans un véhicule. Deux types sont présents :

  • Le matelas gonflable pour la banquette arrière.
    Il comprend deux « pieds » gonflables qui remplissent l’espace entre les sièges avant et arrière pour assurer une surface de couchage. Ce type de matelas gonflable pour voiture est compatible avec la plupart des voitures ou SUVs.

Camping gonflable matelas voiture banquette arriere

  • Le lit qui se place dans le coffre de votre voiture.
    Il est généralement plus grand que celui pour le siège arrière et vous pourrez facilement vous allonger à deux personnes comme sur un matelas gonflables 2 places.

lit coffre voiture gonflable 2 places

Après des heures interminables passées sur un trajet, que ce soit dans le cadre professionnel ou pour des vacances, vous pourrez enfin vous reposer sur un vrai matelas de voiture très confortable. Installé en quelques minutes sur le siège arrière ou dans votre coffre, vous aurez un couchage d’appoint toujours à portée de main.

Plus besoin de trouver un hôtel dans un endroit perdu dans les champs. Non seulement vous ferez des économies et vous dormirez à la belle étoile en sécurité dans votre voiture ! De quoi vous inciter à voyager plus librement et plus longtemps !

Il est assez difficile de choisir le bon avec autant d’options disponibles sur Internet. Nous avons donc rédigé ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur lit confortable pour votre voiture.

 

Avantages et inconvénients d’un matelas gonflable pour voiture ?

Les matelas gonflables pour voiture présentent de nombreux avantages pour les grands voyageurs. Qu’ils soient pour le coffre ou posé sur la banquette arrière, ils seront utiles pour toutes occasions. Pour les plus aventuriers, vous pourrez même économiser des nuits d’hôtels en installant votre lit et passer une bonne nuit de sommeil.

Vous n’aurez maintenant plus besoin d’acheter un fourgon pour aménager un lit à l’arrière pour voyager aux quatre coins du monde ! Voici les différents points positifs que nous avons noté sur les matelas gonflables voiture.

matelas coffre voiture couple nuit

Avantages :

Matelas pliable voiture facile à transporter

En plus d’être léger et compact, le lit pour voiture est facile à transporter une fois plié dans son sac de rangement. Il n’est pas si encombrant et ne prendra donc que très peu de place dans votre coffre. Vous pourrez donc le laisser dans votre véhicule même si vous ne prévoyez pas de faire un long voyage.

Plusieurs modèles disponibles

Comme vu précédemment, vous trouverez sur le marché les lits pouvant s’installer sur la banquette arrière, sans avoir à rabattre les sièges, ou des matelas pour le coffre de votre voiture. Ces derniers sont évidemment plus grands et vous pourrez facilement vous allonger à deux personnes comme sur le Thermalux Premaire 2 places d’Intex.

Prix attractif du lit gonflable pour voiture

Il faut compter entre 60 et 80 euros pour un bon matelas gonflable pour dormir dans sa voiture. Il n’est pas si cher et sera vite rentable surtout si cela vous permet d’économiser une nuit d’hôtel. Il existe des modèles aux alentours de 30 euros également, mais nous les déconseillons car les avis des internautes ne sont pas assez satisfaisants.

Une pause bien méritée

Que ce soit pour faire une micro-sieste régénératrice, une pause au milieu d’un long voyage ou un moment à l’improviste dans la nature, vous trouverez toujours une bonne occasion pour sortir votre matelas gonflable de voiture. Vous serez ainsi pleinement reposé avant de reprendre la route, ce qui renforcera la sécurité du conducteur ou des passagers.

Cependant, si vous souhaitez un matelas conçu pour l’extérieur alors vous pouvez vous tourner vers le matelas camping Deeplee qui est un des moins chers sur le marché !

Les enfants vont adorer le matelas pour voiture !

Si vous voyagez régulièrement avec des enfants, vous savez très bien à quel point ils peuvent facilement être fatigués ou commencer à râler, surtout s’ils ne sont pas à l’aise. Installez votre lit gonflable pour voiture et ils seront amusés !

lit pneumatique voiture enfant fun

Inconvénients :

A utiliser occasionnellement

Le lit pour votre voiture est plutôt pratique et confortable, cependant il est préférable de ne pas l’utiliser sur une longue période. Pour les personnes avec un mal de dos fréquent, il faudrait dormir sur ce couchage d’appoint que pour certaines occasions ou pour une ou deux nuits seulement.

Le matelas voiture permet de dépanner mais ne remplacera pas un vrai lit. Autrement, pour plus de confort et améliorer l’accueil du corps, vous pouvez toujours le rendre plus épais avec un surmatelas pour dormir tranquillement dans la voiture. Les surmatelas en mousse restent les moins chers.

Protection de votre matelas gonflable voiture

Il faudra veiller à nettoyer l’endroit qui accueillera le produit pour votre véhicule. En effet, il vaudrait mieux éviter toute miette ou tout objet tranchant pour éviter les risques de crevaison ou de détérioration. Pour y remédier, vous pourrez toujours protéger votre lit avec un drap housse ou un tapis de protection pour la voiture par exemple.

 

COMMENT CHOISIR UN MATELAS GONFLABLE POUR VOITURE ADAPTÉ À SES BESOINS ?                          

Les dimensions

La majorité des matelas voiture sont vendus avec un format standard, c’est-à-dire 130 ou 140 cm de longueur pour 90 cm de largeur. Il existe aussi des modèles doubles qui ne rentreront que dans les plus grosses berlines ou SUVs. Il faudra donc bien vérifier ce point avant d’acheter un produit en comparant la dimension souhaitée et de votre banquette arrière ou coffre.

Les accessoires

Certaines marques proposent aux utilisateurs des accessoires inclus dans la livraison.

  • La pompe à air : Indispensable pour gonfler votre matelas. Il sera plus pratique s’il s’alimente sur l’allume-cigare de votre véhicule.
  • Les coussins gonflables : Certains modèles proposent des oreillers ce qui peut s’avérer très utile lorsque vous êtes allongez sur le lit.
  • Un sac de transport : La majorité des produits propose un sac pour vous faciliter le rangement pour éviter tout encombrement dans la voiture.
  • Kit de réparation : Cela reste utile en cas de crevaison ou de détérioration du lit.

lit pneumatique voiture accessoires

La charge maximale

Il est important de vérifier le poids maximal que peut supporter le matelas. Il ne devrait y avoir aucun problème car ils sont généralement conçus pour des gros gabarits. Vérifiez donc cette caractéristique surtout lorsque vous vous penchez sur un matelas gonflable 2 personnes.

Conclusion

Le matelas gonflable pour la voiture est un accessoire qui sera pratique, confortable et facile à utiliser. N’hésitez pas une seconde à vous en procurer un après tous les avantages listés dans cette partie.

Ce produit permettra non seulement de vous détendre quelques temps au milieu d’un long trajet ou même d’y passer la nuit si nécessaire. Les modèles d’aujourd’hui sont performants et vous pouvez vous y fier sans crainte.

En revanche, si vous recherchez plutôt un matelas gonflable pour l’extérieur (camping, randonnée) alors vous pouvez toujours consulter notre page de sélection spécifiquement dédiée aux lits camping.